Printemps 2023

– Nini Adamia

L’Autre Cantine : les pieds dans le plat

Il est 13h, l’heure d’ouverture et de la découpe des légumes. Entrez ! Vous annoncez que vous venez prêter main forte, vous passez dans l’arrière-cour et entrez en cuisine. On vous fait tout de suite une place : une planche à découper et un couteau. Quoi de plus pour éplucher, couper, émincer…et préparer le repas de ce soir ?

poursuivre la lecture

– Anaëlle Amblard

5. 4. 3. 2. 1. IMPRO !

Grandir, découvrir et prendre des responsabilités dans l’atmosphère accueillante et saine d’une troupe d’improvisation. Mon rôle de présidente des Lézards scéniques, une aventure créative et humaine.

poursuivre la lecture

– Fanny Avezou

Endosser l’habit de trésorière au profit d’un festival étudiant

La gestion des comptes du Bureau des étudiants (BDE) et l’organisation d’un festival que nous n’avions pas encore eu l’occasion de vivre, a constitué un véritable défi.

poursuivre la lecture

– Zoëline Gallay, Morgane Jouneau, Jeanne Landron

Un engagement coopératif à destination des étudiants

La Coopérative : une expérience avant tout humaine et sociale ou comment s’investir au service du plus grand nombre afin de proposer des fournitures aux prix les plus bas.

poursuivre la lecture

– Sylvain Germond

Archiculture 2022, livraison d’une édition

Si le livret de la 13e édition d’Archiculture permet le souvenir d’un formidable festival étudiant, il n’est qu’un objet final, une ultime livraison – échéance – à laquelle je suis fier d’avoir participé.

poursuivre la lecture

– Julianna Voisse

Ensemble, luttons contre le gaspillage alimentaire !

Durant ma mobilité à Liège en Belgique, j’ai eu la chance de trouver le Friskot. Un kot-à-projet qui regroupe huit étudiant.es tenant un frigo solidaire permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire et les inégalités sociales.

poursuivre la lecture


les étudiants engagés, printemps 2023 © Hélène Iodtschin – ensa Nantes