– Antoine Baud
Redonner ce qui m’a été offert
Après ma participation en tant que lycéen au projet Divers[c]ités mis en place par l’Ardepa, je me suis assez rapidement porté bénévole auprès de cette même association.
– Guillaume Belloncle
Engagé à représenter les étudiant·e·s en instance nationale
Porter des sujets au cœur de la vie étudiante auprès du ministère de la Culture, via mon mandat au CNESERAC, est l’occasion de développer des compétences.
– Arthur Doret
Porter haut la vie étudiante
Activement présent dans la vie de l’école depuis mon entrée en première année Licence, je me suis engagé en tant que délégué de promotion et élu étudiant afin de porter la parole étudiante dans les instances.
– Anne Flambard
À travers le dessin, le reflet de l’autre
Impliquée à toutes les étapes d’un projet visant à soutenir le travail d’une association, j’ai pu participer à insuffler un souffle créatif à partir de ce que l’école d’architecture m’a permis d’approfondir au fil des années.
– Manon Giboire
Une année en collectif : entre perpétuer les traditions et prendre des initiatives
Être membre élue du Bureau des étudiants engage une implication à large spectre. Parmi les différentes tâches accomplies, la coordination du pôle conférence d’Archiculture a occupé une place particulièrement stimulante.
– Félix Goya
Bénévolat au sein de la base des Glénans de Paimpol
Une vie en collectivité à laquelle chacun participe et où l’expression « être dans le même bateau » prend tout son sen
– Simon Lefevre
S’engager en fanfare
Musicien, chef, trésorier, président : en l’espace de quatre années, expérimenter les multiples rôles d’un membre d’une fanfare. Ou comment s’ouvrir aux autres.
– Ninon Marvier et Anaïs Robert
Retrouver et souder les étudiants dans l’après-covid
Nous mettre en action depuis le pôle évènementiel de Reezom-Bureau des Étudiants pour renouer avec la convivialité de la vie étudiante.
– Ninon Marvier, Anna Mauvillain, Anaïs Robert
300 étudiants pour un workshop façon Archiculture
Le temps de l’édition 2022 du festival dédiée à l’Utopie, un enrichissant moment avec les étudiants toutes promos confondues..
– Oskar Rischewski
Les Bouilles Heureuses 2022 : la construction d’un festival d’architecture local
La création d’un festival est un moment singulier où tout est à construire… et où les compétences développées en projet architectural sont un atout.
– Marion Turpin
Une nouvelle Maison des Lycéens pour Jean Perrin
Par le biais du dispositif Divers(c)ités, nous avons animé des ateliers de conception hebdomadaires auprès des lycéen·nes volontaires du lycée Jean Perrin de Rezé. Ensemble nous avons imaginé et dessiné la transformation prochaine de leur Maison des Lycéens, dont une partie de la réalisation sera assurée par les lycéens eux-mêmes.
– Gaspard Violleau
Dans le foisonnement du pole évènementiel du BDE
Missions : aider les associations à communiquer et produire un concert public pour le festival Archiculture.